Déménagement de meubles lourds: 10 critères à respecter

Voulez vous déplacez vos propres meubles ?

Ne vous inquiétez pas,c’est une démarche très facile.Quels sont les instructions à suivre pour déplacer des meubles lourds? En utilisant des techniques efficaces et des outils convenables, il est clair que toutes catégories de personnes peuvent déplacer facilement des meubles de grande taille comme des canapés, des matelas et des chaises. Je vous présente 10 moyens efficaces pour déménager des meubles dans votre nouvelle maison, appartement ou  seulement une autre pièce.

1. Cherchez de l’aide

Votre objectif principal dans cette procédure est de protéger vos meubles, votre maison et, en plus, vous-même. Donc, prévenez vos connaissances s’ils peuvent vous fournir leurs aides. Quels sont les indications nécessaires pour déplacer des meubles lourds? Le travail ira plus vite si vous pouviez avoir l’aide de deux ou trois peronnes.Si personne ne vient à votre aide, n’hésitez pas à faire appel à des prestataires de services de déménagement dans votre région en utilisant des services comme CARBODEM Nice.

2. Planifiez votre voyage

En premier lieu, réfléchissez sur les détails que vous voulez faire pour le déménagement. Localisez en premier les escaliers extérieurs glissantes et les endroit ou il pourrait y avoir des trous. Quels sont les conseils efficaces pour déplacer des meubles lourds? Il est également important de réfléchir à la destination des objets au moment du déchargement, afin de pouvoir les emballer dans le bon ordre. 

Boîte d’emballage de la mère et du fils

3. Prendre des dispositions pour les portes  en enlevant les moulures si nécessaire

 Lors du déplacement de gros meubles, il est fort probable de se heurter contre les portes. Donc, pour créer plus d’espaces et afin d’éviter d’éventuels dommages, il est préférable de retirer en avance les moulures de la porte. Quels sont les bons conseilles à suivre pour déplacer des meubles lourds? Il est aussi envisageable de recouvrir de coussins matelassés les entrées de porte pour les garder intactes.

4.Faire usage des glissières de porte

Les glissières de meubles protègent les planchers de bois franc et les tapis contre les rayures ou les dommages causés par le déménagement.Les glissières de porte sont très utiles  pour protéger les planchers de bois et les tapis face aux rayures ou dommages causés par le déménagement. Quels sont les méthodes à adopter pour mobilisé des meubles lourds?  Il est conseillé de ne plus enlever ces glissières une fois le déménagement achevée.

5.Passez les chaises à travers les portes avec la méthode “L”

En tournant l’objet sur le côté et en s’appuyant sur la longue extrémité de la forme en L, même les énormes chaises peuvent passer à travers les petites portes. Quels sont les meilleurs moyens pour déplacer des meubles lourds? Puis en tournant pour faire passer l’autre extrémité. Pour faire passer les chaises, il suffit de le faire tourner sur l’autre extrémité et le tour est joué.

6. Achetez un équipement de protection individuelle,le plus sure est d’investir dans l’achat des EPI (équipements de protection individuelle)

Quels sont les normes à suivres pour déplacer des meubles lourds? Pour empêcher de vous faire mal durant la démarche de déplacement,l’utilisation des articles de protection comme les gants de travail pour travaux lourds doivent être en votre possession.

7. Munissez vous d’un chariot pour les objets lourds et encombrants

Les chariots vous seront très utiles pour emporter les objets lourds et de grande taille tels que les machines à laver ou bien les séchoirs.Quels sont les tuyaux efficaces pour mobiliser les meubles lourds? À votre guise,vous pouvez soit l’acheter ou le louer.

8. Approvisionnez vous en sangles et harnais de levage

L’utilisation des sangles de déplacement pour chariot élévateur à bras n’est pas seulement avantageuses pour le déplacement de meubles mais aussi pour sa sûreté! Quels sont les moyens les plus efficaces pour transporter des meubles lourds? Pour de nombreux déménageurs professionnels dans le monde, ces sangles de déplacement sont leurs armes secrète de réussite.

9.  Mobiliser les meubles suivant les normes

Pour raison de sécurité, appuyez vous sur vos jambes au lieu de votre dos lorsque vous soulever les meubles.Surtout ne pas oublier de se plier au niveau du genoux et non sur la taille. Quels sont les règles à suivre pour déplacer des meubles énormes? Ces deux méthodes vous garantie d’éviter les stress physique excessifs qui pourrait vous mettre en danger ainsi que vos collègues déménageurs.

10. Débarrassez vous des pieds des chaises et des canapés

Les gros meubles doivent être démonter afin de vous procurez assez d’espaces supplémentaires pour passer les portes très étroites. Pour consulter d’autres articles sur le déménagement personnel, faites un passage sur notre page concernant les outils de déménagement et de levage. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à déménager vos meubles en toute sécurité et sans endommager vos biens.Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ?Quels sont les tutos efficaces pour déplacer des gros meubles? Il est évident que c’est assez difficile de se débarrasser des ses meubles peu importe la manière,que ce soit de se jeter à l’eau ou de casser le bois dur,car il y aura toujours de nombreux pièges. N’ayez aucune crainte, nous sommes là pour vous aider. Faites vous aider par plusieurs personnes et faites usages des bonnes méthodes pour déplacer  des meubles lourds de manière sûre comme les professionnels.Vous n’avez pas de soutien alors que vous voulez vous débarrassez vos meubles tout seul?Nous pouvons aussi vous fournir des astuces pour cette situations Pro-Tip : Veuillez vérifier les règles de votre service de collecte des déchets concernant le mobilier au cas ou si vous n’avez pas encore loué de benne à ordures. Quels sont les solutions efficaces pour transporter les meubles de grande taille?Il est à noter que certaines entreprises ne prennent pas le soin de ramasser les déchets mobilier  au bord du trottoir ou ne le ramassent pas lorsque le déménagement est terminée mais ils attendent le jour de la collecte en vrac. Votre meilleur option est de louer une benne à ordures selon la fonction des règles en vigueur de votre région.Pour le déménagement de leurs meubles,le conteneur de 20 mètres est le plus appréciée par nos clients.