Déménagement Carouge Plainpalais à Bruxelles

11 conseils pour vous aider à préparer votre maison rapidement

1. Créez une liste de choses à saisir à l’avance. 

Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Faites un tour à travers votre maison et notez tous les grands objets que vous souhaitez emballer ou laisser derrière vous avant de tout retirer de vos armoires et armoires. Si vous voulez jeter le fauteuil en cuir de votre bureau, ajoutez-le à votre liste de dons. D’autre part, si vous savez que vous conservez votre bibliothèque de périodiques, déposez-la sous «Emballage. » 

2. Commencez tôt et demandez de l’aide.

Profitez des heures sombres qui précèdent le lever du soleil lorsque votre cerveau est frais et que vous avez encore l’énergie nécessaire pour faire face aux tâches d’emballage les plus difficiles. Gagnez du temps et préparez votre petit-déjeuner la veille. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Il est également recommandé de s’adresser à vos amis et à votre famille si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher un professionnel. » Il est facile d’être dépassé si vous exagérez vous-même, et le travail sera généralement plus important que prévu

Trouvez des unités de stockage près de chez vous

Saisissez le code postal ou l’endroit

3. Emballez à l’avance les œuvres d’art et les objets de décoration. 

Avant de déménager, essayez de trouver le temps d’empaqueter vos précieuses œuvres d’art contemporain, votre collection américaine kitsch, vos bonbons, vos vieilles affiches cinématographiques ou tout ce qui orne vos murs. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Les œuvres d’art, les vases, les cadres d’images, les souvenirs et les petites sculptures nécessitent plus de temps et de soins, et vous n’avez pas vraiment besoin de les exposer pour les deux dernières semaines dans votre maison de soins. 

4. Emballage pièce par pièce.

La clé de la productivité des bagages est d’arrêter de penser à toute la maison et de se concentrer sur un seul endroit à la fois. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce ? Lorsque vous faites vos bagages, vous devez le faire pièce par pièce et dans chaque pièce, tiroir par tiroir et étagère par étagère », explique un organisateur professionnel de déménagement. Lorsque vous faites vos valises, regroupez les articles similaires et disposez vos boîtes en fonction de la pièce ou de la zone de la nouvelle maison où vous voulez les placer. Un bel homme qui bouge 

5. Commencez par votre cuisine

Avec de grands appareils tels que les cuisinières Slow et les grille-pain, ainsi que des vaisselles et des verres fragiles, l’emballage de la cuisine est fastidieux et coûteux en temps. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce?» Si vous voulez vraiment faire vos valises en un jour et que vous avez déjà tout planifié et organisé, préparez la cuisine « , explique pourquoi vous préparez votre déménagement pièce par pièce? L’organisateur professionnel conseille de tout emballer à l’avance, à l’exception de quelques nécessités telles que la machine à café, quelques assiettes, des collations et des couverts. 

6. Il saigne pendant l’emballage.

Lors de l’emballage, mettez de côté tout ce que vous voulez donner ou jeter. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Passez en revue votre liste et soyez honnête avec vous-même en ce qui concerne les choses qui ne vous servent plus. » Vous n’avez pas besoin de temps et d’efforts pour emballer (et déballer) des choses que vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin», dit Reich. 

7. Gardez vos provisions à portée de main.

Selon Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Il est important de prélever à l’avance le matériel d’emballage (folie de coussin d’air, papier cadeau, ruban adhésif, cartons et marqueurs) et de le conserver à proximité lors du chargement et de la fermeture de vos cartons. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Une femme met des cacahuètes dans une boîte

8. Utilisez des sacs poubelles.

Chargez les articles souples et flexibles tels que les serviettes, les couvertures et les vêtements de sport dans un sac poubelle au lieu d’une boîte. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce ? Les sacs poubelles contiennent plus que des boîtes et peuvent s’écraser dans l’espace de votre voiture ou de votre camion. 

9. Gardez vos vêtements sur des cintres. 

Au lieu de plier et d’emballer vos manteaux, robes et chemises (et leurs cintres respectifs), enveloppez-les dans un sac poubelle de sorte que les crochets des cintres dépassent du haut du sac.

10. Remplissez les sacs et les valises.

Utilisez l’espace mort de vos bagages à main, sacs de sport, sacs de plage et sacs réutilisables pour stocker des vêtements, des cosmétiques, des livres, du linge de lit et d’autres articles indestructibles. 

11. Écrivez soigneusement les boîtes. 

L’étiquetage de vos cartons est la clé pour un déballage sans stress. Elle recommande d’écrire le contenu de la boîte, l’espace dans lequel elle est placée et des mentions spéciales telles que «Open First» ou «Fragile. » Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Nous allons encore plus loin en marquant chaque boîte sur les quatre côtés, une astuce qui accélère le processus de déchargement. Une autre astuce?

«Imprimez vos propres étiquettes mobiles ou achetez des étiquettes préimprimées à l’avance afin de pouvoir les coller sur les cartons lors de l’emballage. Pourquoi préparez-vous votre déménagement pièce par pièce? Au lieu de prendre le temps d’écrire sur chaque boîte, «explique pourquoi vous préparez votre déménagement pièce par pièce?